Groupe zen chrétien

Le groupe zen chrétien existe depuis fort longtemps. Il se réunit le dimanche environ 8 fois par année, organise une sesshin de 4 jours, ainsi que deux nuits de méditation, pour marquer l’entrée dans le Carême et l’entrée dans l’Avent.

Les rencontres ont lieu au monastère des Bernardines à Collombey (Valais), ou à Aigle, au Zendohirondelles. Trois méditations de 30 minutes sont précédées par un court passage biblique, lu 3 fois. Puis nous échangeons sur un texte préalablement choisi, généralement biblique et souvent en lien avec le passage précédent. Après le repas, nous poursuivons sur un partage de vie, vécu dans la liberté de chacun et assuré de sa confidentialité. Une analyse du fonctionnement de la journée, et une dernière méditation, terminent la rencontre.

Les nuits de méditation ont lieu le samedi, soit au monastère des Bernardines, soit à la Communauté des soeurs réformées de Grandchamp (Areuse, NE) ou à Aigle. Elles débutent à 22h et se terminent à 7h. Des temps de repos sont possibles.

Sesshin et nuits de méditation sont libres de participation, et ouvertes à des personnes extérieures au groupe.

Celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre le groupe zen chrétien, après un premier contact avec l’un ou l’une d’entre nous, peuvent compter sur un temps d’essai permettant de mesurer le fonctionnement et les exigences du groupe. Les règles ne sont pas pérennes, elles font régulièrement l’objet d’ajustements décidés à l’unanimité.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter.

André et Josiane

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Recopiez ce code SVP : captcha

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.