En marche!
En marche à la recherche de vous-même, mais où faut-il aller? Dans la chambre secrète ou aux cieux? Si la réponse est déjà écrite dans le livre, alors elle est derrière vous. Si vous avez su la lire, c’est que vous êtes arrivés. Rassasiés?
Retour au rationnel et à un petit examen de conscience: je ne suis pas arrivé, et la réponse est devant moi, pas dans le livre. Il faut donc poursuivre sans. La route se fait mystère, mais en cherchant bien, sachant que je ne suis pas le seul dans cette situation, je découvre zazen. Pas de livre, mais une piste avec un point de départ très précis mais, il faut le dire, difficile à rejoindre. Mais j’ai les outils (« le logos de l’homme », les 8 outils présentés dans les lettres entre le 17 décembre 2013 et le 19 juin 2014).
A chacun son chemin. Rapidement jalonné de fruits pour certains, se faisant aride et sec durant de longues périodes pour d’autres, parfois linéaire, parfois empruntant de curieux méandres. Mais dans tous les cas, si vous vous retournez, vous mesurez le changement. Vous gagnez petit à petit l’assurance que vous allez bien vers vous-même. Alors vous reprenez le livre. Incroyable! C’est exactement ça! Alors en marche!